Charte du Forum
Citation de Sam Sagas le 14 août 2008, 10 h 34 minLa charte est composée de 10 points élémentaires au bon fonctionnement du forum et à sa bonne ambiance:
1. - Tout manquement au respect de la personne ou atteinte à la dignité se verra automatiquement sanctionné sans préavis.
2. - Il est interdit de poster des liens ayant des contenus illicites.
3. - Le fait de poster des messages ou des sujets en double entraine leur suppression ou leur fermeture sans préavis. Afin d'éviter de voir des doublons sur le forum, il est vivement conseillé de faire une recherche sur le forum, dans le cas inverse, votre sujet peut être clos.
4. - Si vous pensez que votre sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur en Message Privé.
5. - Il est nécessaire de créer un sujet clair avec un titre qui définit au mieux votre requête. Vous êtes sur un forum, veuillez écrire en français et non en sms.
6. - Le fait d'écrire votre titre et/ou sujet en majuscules empêche une bonne lisibilité du forum, il est fortement conseillé de l'éditer. Dans le cas inverse, votre sujet peut se voir fermer.
7. - Toute publicité abusive sera considérée comme étant du spam et entrainera la suppression de votre sujet.
8. - Le fait de faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les membres, une suppression sans préavis du hors sujet peut être effectuée sauf s'il intéresse tout le monde.
9. - En cas de problème avec une décision d'un modérateur, veuillez contacter en Message Privé SamSagaS. Il est interdit de contester en public la décision d'un modérateur. En cas de problème lié avec un membre, vous êtes invité à régler vos comptes par Message Privé.
10. - Bonjour et Merci dans les POST sont nécessaire.
Il est important de connaitre certaines choses, notamment:
- Le rôle des modérateurs est de veiller au respect de cette charte. Ils ont le droit de modifier et/ou de supprimer un message/sujet qui ne respecte pas ces règles. En cas de non respect ils peuvent sanctionner les membres.
Une entorse modérée donne lieu à avertissement(s) voire un bannissement temporaire ou définitif en cas de récidive.
Une entorse plus grave peut conduire, si nécessaire, à un bannissement direct, temporaire ou définitif.- L'administrateur : il veille à la bonne marche des forums d'un point de vue technique.
En cas de problème technique relatif au forum, il peut intervenir pour y remédier.
Il n'est cependant pas là pour régler les problèmes autres que ceux relatifs aux forums.
La charte est composée de 10 points élémentaires au bon fonctionnement du forum et à sa bonne ambiance:
1. - Tout manquement au respect de la personne ou atteinte à la dignité se verra automatiquement sanctionné sans préavis.
2. - Il est interdit de poster des liens ayant des contenus illicites.
3. - Le fait de poster des messages ou des sujets en double entraine leur suppression ou leur fermeture sans préavis. Afin d'éviter de voir des doublons sur le forum, il est vivement conseillé de faire une recherche sur le forum, dans le cas inverse, votre sujet peut être clos.
4. - Si vous pensez que votre sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur en Message Privé.
5. - Il est nécessaire de créer un sujet clair avec un titre qui définit au mieux votre requête. Vous êtes sur un forum, veuillez écrire en français et non en sms.
6. - Le fait d'écrire votre titre et/ou sujet en majuscules empêche une bonne lisibilité du forum, il est fortement conseillé de l'éditer. Dans le cas inverse, votre sujet peut se voir fermer.
7. - Toute publicité abusive sera considérée comme étant du spam et entrainera la suppression de votre sujet.
8. - Le fait de faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les membres, une suppression sans préavis du hors sujet peut être effectuée sauf s'il intéresse tout le monde.
9. - En cas de problème avec une décision d'un modérateur, veuillez contacter en Message Privé SamSagaS. Il est interdit de contester en public la décision d'un modérateur. En cas de problème lié avec un membre, vous êtes invité à régler vos comptes par Message Privé.
10. - Bonjour et Merci dans les POST sont nécessaire.
Il est important de connaitre certaines choses, notamment:
- Le rôle des modérateurs est de veiller au respect de cette charte. Ils ont le droit de modifier et/ou de supprimer un message/sujet qui ne respecte pas ces règles. En cas de non respect ils peuvent sanctionner les membres.
Une entorse modérée donne lieu à avertissement(s) voire un bannissement temporaire ou définitif en cas de récidive.
Une entorse plus grave peut conduire, si nécessaire, à un bannissement direct, temporaire ou définitif.
- L'administrateur : il veille à la bonne marche des forums d'un point de vue technique.
En cas de problème technique relatif au forum, il peut intervenir pour y remédier.
Il n'est cependant pas là pour régler les problèmes autres que ceux relatifs aux forums.