Les cours sont ouverts à tous, adolescents (à partir de 14 ans) et adultes.

Vous pouvez participer à un cours gratuitement afin de découvrir le Kendo. Il vous suffira d’amener un pantalon de jogging et un t-shirt, ou un kimono de judo/aïkido/karaté

Les entraînements ont lieu au gymnase du groupe scolaire Saint-Exupéry Croix-Pasquier, 3 rue de Saint-Exupéry, 37100 Tours. Le dojo est accessible depuis le centre-ville de Tours par le tramway (arrêt « Christ Roi »).

Plan général :

plan_general

Plan détaillé :

plan_detal

Pour accéder au gymnase, il convient de franchir le portail de l’école (portail de droite) et de traverser la cour. Le gymnase est un peu à l’écart de la rue, au fond, juste après le terrain de basket.

Les cours ont lieu :

  • Le lundi de 19h00 à 21h30 (vestiaire : 19h00 ; début du cours : 19h15)
  • Le jeudi de 19h00 à 21h30 (vestiaire : 19h00 ; début du cours : 19h15)

Outre ces deux entraînements à Tours nord, il existe une troisième séance en centre ville:

  • Geiko (combat libre) le samedi de 12h30 à 14h au gymnase des Minimes, salle 2. Attention : cette séance est réservée aux personnes portant l’armure et après autorisation du professeur.
Pour tous les entraînements, merci d’arriver 15 minutes avant le début du cours, afin d’être en tenue à l’heure.
_______________

Les entraînements et le geiko du samedi :

sont ouvert à tous les kendokas de passage, titulaires d’une licence auprès de la FFJDA (ou auprès d’une fédération étrangère), quels que soient leurs clubs d’origine (mieux vaut toutefois nous prévenir en avance pour vous assurer qu’aucun changement de dernière minute n’est intervenu)

Fermer le menu