Championnats de France : un 4e dan, un quart de finale et un fighting spirit !

Les 11 et 12 mai ont eu lieu à Orléans les Championnats de France honneur de kendo.  Grace à une belle médaille d’argent décrochée aux interrégions en mars dernier, l’ESB s’était qualifiée pour la compétition.

Arrivée samedi,  en milieu d’après-midi, pour l’examen de passage de grade des 4e et 5e dan où l’ESB présentait deux candidats : à cet examen très exigeant (en moyenne 15 à 20% seulement de reçus), Yves Aubriot a parfaitement satisfait : il obtient brillamment son 4e dan !!! Félicitations à lui !

groupe2
L’équipe au complet, avec les trois vaillants bénévoles : Julien Bordessoul, Ophélie Million, Joshua Bordeaux

 

Le dimanche, l’équipe de Tours (Masayoshi Ito, Eric Vales, Maxime Ferrandoux, Samuel Bordeaux, Rémi Jimenes) a vaillamment défendu les couleurs du club. Sortis 1er de leur poule, avec deux victoires obtenues à l’arraché face au Budo XI-Paris et au club de Valence, les Tourangeaux ont sauté l’étape des 16e de finale, avant de défaire le dojo de Quimper en 8e. Ils s’inclinent finalement avec les honneurs face à une redoutable équipe du SKT de Toulouse (médaille d’argent de la compétition) en quart de finale.

Comme l’an dernier, mais face à des équipes encore plus aguerries, l’ESB est donc parvenu jusqu’au pied du podium – espérons qu’elle pourra se hisser l’année prochaine sur l’une de ses marches ! En accédant pour la deuxième année consécutive au quart de finale des Championnats de France, les kenshis tourangeaux confirment la bonne dynamique du club et la qualité du travail fourni par l’ensemble de ses licenciés !

Cet effort collectif a d’ailleurs été récompensé par une distinction individuelle : pour la deuxième année consécutive, Rémi Jimenes obtient le fighting spirit de la compétition !

groupe1
De gauche à droite : Toshimasa Endo (expert ZNKR, 7e dan), Samuel Bordeaux, Eric Vales, Rémi Jimenes, Maxime Ferrandoux, Masayoshi Ito, Sylvain Chodkowski (Directeur technique régional centre)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Aller à la barre d’outils