Ce week-end du 2 et du 3 mars se tenait à Orléans le championnat interrégionnal, constituant les qualifications pour les championnats de France.
Samedi matin, dans la catégorie excellence (3e dan et +) en individuel, cinq kenshis tourangeaux (Eric, Samuel, Maxime, Jacques, Rémi) étaient en lice. Maxime Ferrandoux s’est distingué, remportant la médaille d’argent ! Il se qualifie aux championnats de France.
L’après midi, dans la compétition kyu, six tourangeaux se sont opposés aux kenshis de la région (Amandine, Ophélie, Julien, Nicolas, Jean-Marc, Joshua). Après un quart de final fratricide, où il a défait Nicolas, Joshua Bordeaux a finalement obtenu une très belle médaille de bronze !
En équipe, Tours présentait deux équipes. L’équipe 2 (Maxime Ferrandoux, Eric Vales, Massayoshi Ito, Samuel Bordeaux et Rémi Jimenes) a accompli un très beau parcours, s’inclinant au point face au club de Blois, avec trois égalités et une victoire de chaque côté. Cette médaille d’argent permettra à l’équipe de participer aux championnats de France en mai prochain à Orléans !!!
Masayoshi Ito a, lui, été distingué par un fighting spirit bien mérité!