Grades, kachinuki, assemblée : compte-rendu du taïkaï de fin d’année

DSC_0163Ce samedi 1er juillet, le club fêtait la fin de l’année… et la rentrée à venir ! Occasion pour la vingtaine de pratiquants présents de mesurer les progrès accomplis depuis le mois de septembre.

Au programme : entraînement commun, passage de grade kyu, compétition amicale, assemblée générale annuelle

 

 

Passage de grade

Les cinq candidats au passage de grade ont tous validé brillamment leur passage :

  • nos trois jeunes – Baptiste, Rémi et Néo – obtiennent tous leur 5e kyu. Mention spéciale pour Baptiste, qui a démontré une qualité d’impact sur dô assez exceptionnelle !
  • Julien, qui pratique depuis le printemps 2016, obtient avec la manière un très beau 3e kyu, tout en technique.
  • Jean-Marc, débutant de cette année, valide le 4e kyu avec l’énergie qu’on lui connaît.

DSC_0617

Compétition

La compétition s’est déroulé selon une modalité que nous affectionnons particulièrement: le kachinuki.

Le principe est le suivant : les combattants se placent en ligne, par ordre de grade ; les deux premiers entrent dans le shiaijo et combattent (3mn, sanbon-shobu). Le gagnant du combat reste en lice, et combat contre le concurrent suivant, et ainsi de suite jusqu’à avoir remonté toute la ligne. Parvenu à son extrémité, on repart dans le sens contraire.  Le gagnant de la compétition n’est pas le dernier combattant en lice, mais celui qui a remporté le plus grand nombre de combats. … Et à ce jeu, c’est Tomoyuki Nakamizu qui l’a remporté haut la main ! Défait après deux victoires au premier tour, il s’est admirablement rattrapé au retour, en défaisant tous les adversaires restant ! Bravo !

DSC_0704
Quand les jouets des enfants s’essaient à l’arbitrage…

Assemblée générale

Après une petite demi-heure de mawari geiko, s’est tenue l’assemblée générale annuelle du club, dans une excellente ambiance. Au programme : bilan (moral, financier) de l’année, renouvellement du bureau, organisation de la rentrée. Un compte-rendu détaillé suivra.

DSC_0455

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.