A PATATCHOD
Citation de Benkei le 12 avril 2009, 20 h 18 minO tanjôbi omedetô gozaimasu sensei !
Puisse le demi siècle à venir t'apporter pleins de jolis mens sur nos tronches ravies !"... A cette époque vivait un autre sensei du nom de SAIMURA. On le disait le meilleur. Une fois, il rencontra Okada sensei et lui dit que son Kendo était arrogant et donc mauvais. Morihiro Okada, loin de se décourager, attendit de pouvoir l?affronter. Le Geiko dura sept minutes. La garde de Saimura sensei était magistrale et Okada sensei, malgré toute sa technique n?arrivait pas à le toucher. Saimura sensei ne bougeait pas. Jusqu?au moment où ayant bien étudié la garde d?Okada sensei, il trouva la faille, attaqua et plaça un men (attaque au niveau du casque) redoutable. Fin du combat.
Okada sensei fut découragé. Mais Saimura sensei lui expliqua ce qui n?allait pas. La position des pieds, la garde, bref tout ce qui avait trait au Kendo ancien.
[u][g]Il lui dit qu?il fallait tout reprendre à zéro. Morihiro Okada avait alors cinquante ans.[/g][/u] Et il reprit tout à zéro. Avec des tsuburi (exercices consistant à reproduire seul la frappe men) et des kirigaishi (exercices à deux en armure permettant d?améliorer sa vitesse de déplacement et la liaison bras-jambes), il modifia tout son Kendo, et devint un enseignant de très haut niveau reconnu dans tout le Japon."
Plein de courage et de bonheur pour ton anniversaire Yves, toute mon amitié t'accompagne
O tanjôbi omedetô gozaimasu sensei !
Puisse le demi siècle à venir t'apporter pleins de jolis mens sur nos tronches ravies !
"... A cette époque vivait un autre sensei du nom de SAIMURA. On le disait le meilleur. Une fois, il rencontra Okada sensei et lui dit que son Kendo était arrogant et donc mauvais. Morihiro Okada, loin de se décourager, attendit de pouvoir l?affronter. Le Geiko dura sept minutes. La garde de Saimura sensei était magistrale et Okada sensei, malgré toute sa technique n?arrivait pas à le toucher. Saimura sensei ne bougeait pas. Jusqu?au moment où ayant bien étudié la garde d?Okada sensei, il trouva la faille, attaqua et plaça un men (attaque au niveau du casque) redoutable. Fin du combat.
Okada sensei fut découragé. Mais Saimura sensei lui expliqua ce qui n?allait pas. La position des pieds, la garde, bref tout ce qui avait trait au Kendo ancien.
[u][g]Il lui dit qu?il fallait tout reprendre à zéro. Morihiro Okada avait alors cinquante ans.[/g][/u] Et il reprit tout à zéro. Avec des tsuburi (exercices consistant à reproduire seul la frappe men) et des kirigaishi (exercices à deux en armure permettant d?améliorer sa vitesse de déplacement et la liaison bras-jambes), il modifia tout son Kendo, et devint un enseignant de très haut niveau reconnu dans tout le Japon."
Plein de courage et de bonheur pour ton anniversaire Yves, toute mon amitié t'accompagne
Citation de extourangeau28 le 12 avril 2009, 20 h 52 minzut et dire que tu etais trentenaire quand tu as commencé a me taper sur la couenne...
ta deuxieme vie de kendoka commence ca va faire malllllllll
on se boit une biere au stage j'espere...
zut et dire que tu etais trentenaire quand tu as commencé a me taper sur la couenne...
ta deuxieme vie de kendoka commence ca va faire malllllllll
on se boit une biere au stage j'espere...
Citation de DragonDwarf le 12 avril 2009, 21 h 02 minJe vais pas être très original mais bon anniversaire sensei ^^
Je vais pas être très original mais bon anniversaire sensei ^^
Citation de patatchold le 13 avril 2009, 12 h 08 minEncore une fois, merci à tous. Ca me touche vraiment tout au fond de mon petit coeur d'artichaut...
A Super Benkei : Effectivement, j'ai tenté de redémarrer un autre kendo depuis septembre dernier. P'tain, c'est pô gagné. Faut dire que je suis loin d'avoir la même essence qu'un Okada.:(
Encore une fois, merci à tous. Ca me touche vraiment tout au fond de mon petit coeur d'artichaut...
A Super Benkei : Effectivement, j'ai tenté de redémarrer un autre kendo depuis septembre dernier. P'tain, c'est pô gagné. Faut dire que je suis loin d'avoir la même essence qu'un Okada.:(
Citation de patatchold le 15 avril 2009, 19 h 33 minmercimiss !(:)
mercimiss !(:)
Citation de Highlander le 16 avril 2009, 14 h 45 minEncore joyeux anniversaire!!!
Encore joyeux anniversaire!!!
Citation de patatchold le 16 avril 2009, 14 h 50 minEncore merci petit Connor...
Encore merci petit Connor...
Citation de patatchold le 20 avril 2009, 12 h 29 min[quote le 18/04/2009 à 11:08:52, HaL a dit :]un peu beaucoup de retard...
o tanjoubi omedetou du Japon!!! [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif][/quote]Merci Hal (IBM, 2001 a space odyssey) !
Kantess qu'on te voit ?
[quote le 18/04/2009 à 11:08:52, HaL a dit :]un peu beaucoup de retard...
o tanjoubi omedetou du Japon!!! [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif%5D%5B/quote%5D
Merci Hal (IBM, 2001 a space odyssey) !
Kantess qu'on te voit ?