Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de l'ESB section kendoEspace Kendo: Le KendoKendo Jodan
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Kendo Jodan

Page 1 de 2Suivant

Pour faire suite au cours de samedi, lors duquel nous nous sommes laborieusement essayés à hidari jodan, une vidéo d'un sensei 8e dan, ancien champion du japon, reputé pour être l'un des meilleurs en Jodan. On voit bien sur les ralentis que c'est systématiquement lui qui déclenche l'attaque de son adversaire, pour ensuite lui placer ses gros-koté-qu'on-doit-sentir-passer...

[media][/media]

Je connaissais cette vidéo. C'est ce que j'essayais de faire mébon, pas fastoche.

c'est kiki a fait le cours sur jodan??

Bin moa, patate...

je savais pas que tu taquinais un peu le jodan moi je le fais pour reposer mon talon d'achille gauche et pour travailler ma main gauche ca aide bien mais j'ai du mal a garder les hanches droites...

[quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :]je savais pas que tu taquinais un peu le jodan moi je le fais pour reposer mon talon d'achille gauche et pour travailler ma main gauche ca aide bien mais j'ai du mal a garder les hanches droites...
[/quote]

même ta hanche droite est pas droite?

[quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :]moi je le fais pour reposer mon talon d'achille gauche[/quote]Bin pareil pour moi...
[quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :] et pour travailler ma main gauche [/quote] Euuhh, pour jodan, si t'as pas demain gauche, ça va pas l'faire. Donc c'est pas l'exercice idéal pour la travailler...
[quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :]mais j'ai du mal a garder les hanches droites...[/quote] Pour garder les hanches droite, faut qu'elles le soient au départ, donc faut soigner son kamae hidari jodan et vouloir couper avec la hanche droite (fumikomi pied gauche en avant)

Et voilà, fastoche.
Juste une petite dizaine d'années de travail et ça devrait finir à ressembler à kekchoz...(o)

[quote le 03/07/2009 à 12:58:33, patatchod a dit :][quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :]moi je le fais pour reposer mon talon d'achille gauche[/quote]Bin pareil pour moi...
[quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :]et pour travailler ma main gauche [/quote]Euuhh, pour jodan, si t'as pas demain gauche, ça va pas l'faire. Donc c'est pas l'exercice idéal pour la travailler...
[quote le 02/07/2009 à 21:46:54, extourangeau28 a dit :]mais j'ai du mal a garder les hanches droites...[/quote]Pour garder les hanches droite, faut qu'elles le soient au départ, donc faut soigner son kamae hidari jodan et vouloir couper avec la hanche droite (fumikomi pied gauche en avant)

Et voilà, fastoche.
Juste une petite dizaine d'années de travail et ça devrait finir à ressembler à kekchoz...[img http://i.les-forums.com/ic/ic30.gif%5D

[/quote]
couper avec la hanche droite effectivement ... sachant que je coupe avec la hanche gauche pas bien merci du conseil ... pour la main gauche quand tu repassse en chudan c'est un vrai regal..;

[quote le 03/07/2009 à 14:17:24, extourangeau28 a dit :]couper avec la hanche droite effectivement ... sachant que je coupe avec la hanche gauche pas bien merci du conseil ...[/quote]
Tu coupes avec la hanche gauche lorsque tu es en chudan, pied droit en avant afin de ramener le plus vite possible le pied gauche à sa place.
En hidari jodan, comme le pied gauche est en avant et que la coupe se fait avec un fumikomi pied gauche, il faut couper avec la hanche droite pour ramener le plus vite possible le pied droit derrière le pied gauche.
C'est complètement symétrique par rapport à chudan.
Maintenant, yapluka...:gr

Faut pas couper [-]trés fort[/-] avec la main droite ? Avec les épaules, de préférence ?

Page 1 de 2Suivant