Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de l'ESB section kendoEspace Kendo: Pause CaféMiss Tsuki 2009
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Miss Tsuki 2009

[media][/media]

Intéressant combat, jolie illustration de la chaleureuse amitié japano-coréenne, le tsuki (celui qui marque) est à 4:36; belle illustration aussi de la souplesse légendaire du shinai surtout sous cet angle.
Je dit celui qui marque car sur le précedent (3:50), je me suis étonné du placement des arbitres, comment au moins deux des trois auraient pu juger de sa validité?
Je serais curieux d'avoir l'avis d'Yves sur ce dernier point, surtout que je crois savoir que vous avez bûché l'arbitrage au stage RAPS il me semble...

A 1:45, il y a déjà un fort beau men de la japonaise qui n'est pas compté (même coréenne y croit !)
A 2:08, hiki men de la coréenne sur japonaise aux fraises : je l'aurais bien accordé...
A 3:50, la tentative de tsuki dela japonaise est quand même un peu short : la coréenne ne bronche même pas ! Les arbitres, quant à eux sont effectivement curieusement placés, en tout cas, pas de façon à pouvoir juger de la qualité de l'action ! Mébon, il faut voir aussi où sont placées les combattantes : elles ne laissent pas de place aux arbitres pour former le triangle.
Par contre, celui qui marque est superbe ! 😮

Dans le genre cri strident, notre Cruella tourangelle les bat à plates coutures.

[quote ]A 1:45, il y a déjà un fort beau men de la japonaise qui n'est pas compté (même coréenne y croit !) [/quote]

C'est quand même surprenant de voir ça à ce niveau: 1) les arbitres qui ne comptent pas le point (qui, vu depuis la vidéo, est indubitable) ; 2) la coréenne qui baisse sa garde, tourne le dos à son adversaire et commence à se replacer, 3) la japonaise qui met un temps fou à revenir dans le combat alors qu'elle a une opportunité énorme... Tous les acteurs sont à côté de la plaque (pendant 3 secondes, parce qu'après, c'est un eautre histoire...)

[quote ]A 3:50, la tentative de tsuki dela japonaise est quand même un peu short [/quote]

Je comprends pas la suite: à 3:55, la japonaise est vautré par terre hors du shiaijo, et elle ne prend pas d'avertissement... On m'explique??

[quote le 05/09/2009 à 17:48:13, Remi a dit :]Je comprends pas la suite: à 3:55, la japonaise est vautré par terre hors du shiaijo, et elle ne prend pas d'avertissement... On m'explique??[/quote]
Si elle doit prendre un avertissement, alors je pense que la coréenne aussi pour brutalité. Elle ne poussepas la japonaise dehors, elle la satellise !!
Donc un partout, balle au centre.
Enfin, c'est comme ça que je vois le truc...