Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de l'ESB section kendoEspace Kendo: EnseignementTsuba zeri ai
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Tsuba zeri ai

Samsagas
[quote ]Au fait, je pousse un peu mais bon, tu remarqueras que lorsque (j'essaye) je ne pousse pas, systématiquement, cela entraine un essai de men partant de toute façon d'un peu trop prèt de la part du partenaire ... faut que je réfléchisse et travaille mon replacement en partant de tsabazeri ai. Je pense d'ailleurs qu'on devrai réfléchir à un cours sur tsabazeri ai.[/quote]

Patatchod
[quote ]Tout à fait !
D'ailleurs, je te le fais tout de suite : tsuba zeriai : INTERDIT !

Oualla...

Ca, c'est fait... Question suivante ?[/quote]

L'idée et justement de faire un cours concernant la façon de rester le moins longtemps en tsubazeri ai sans pour autant soit prendre le risque de se prendre ikki men do etc. soit rester des heures s'en pouvoir s'en dépétrer.
En fait j'ai rencontrer cette difficulté aux inter régions. Et tu ne peux pas nier que c'est une situation qui se rencontre souvent en geiko.
Le problème et que soit les 2 combattants refusent le tsubazeri ai et donc aucune difficulté, soit l'un des deux ou les deux le cherche puis cherche à faire des frappes soit ikki soit en ne se remettant qu'à mi distance pour de nouveau essayer le relancer une frappe (qui alors ne peu compter puisque non à distance) et alors c'est reparti pour un tour tsuba contre tsuba.
Intègres tu bien mon explication ?

La mienne (d'explication) est très simple aussi : en geiko, faire tsubazeri ai est contre-productif. Ca n'apprend rien et on perd un temps précieux à se pousser de la mauvaise façon (avec les bras et le haut du corps et sans les hanches).
Donc, en geiko, il faut à tout prix éviter de s'y retrouver.
Deuxième point : le hikki men est une technique de shinai-kiogi (=sport-shinai=compétition à 2 balles). Donc, pareil, éviter à tout prix de le pratiquer. Ca ne sert qu'à faire mal à son partenaire et c'est extrêmement difficile à réaliser correctement...
Troisième point : je conçois tout à fait ton point de vie dans le seul et unique cas de la compétition. Il faut alors savoir s'en dépêtrer face à un adversaire qui le cherche sans arrêt. La réponse et simple : avoir une telle mobilité qu'il ne peut jamais te bloquer en tsubazeri ai...

moi j 'aime pas les hikkis non plus patron... mais tsubazerei permet desfois de reprendre son souffle et de reflechir un court moment pour reprendre le dessus sur son adversaire ou partenaire...
surtout rester souple tres tres souple des bras en tsubazerei ne pas mettre de force sinon aucune chance de réussir une frappe...
a utiliser en dernier recours bien que je connaisse beaucoup de personnes qui utilisent cette technique...( et qui reussissent a marquer j'ai pris 2 hikki kote a la con dernierement pfff)

[quote le 15/02/2010 à 18:20:42, extourangeau28 a dit :]mais tsubazerei permet desfois de reprendre son souffle et de reflechir un court moment pour reprendre le dessus sur son adversaire ou partenaire...[/quote]Euuuh... Si t'en es là, t'es mal...!
[quote le 15/02/2010 à 18:20:42, extourangeau28 a dit :]surtout rester souple tres tres souple des bras en tsubazerei ne pas mettre de force sinon aucune chance de réussir une frappe...[/quote]Et surtout on ne laisse aucune chance à son adversaire de prendre appui sur soi pour armer et frapper en reculant.
[quote le 15/02/2010 à 18:20:42, extourangeau28 a dit :]a utiliser en dernier recours bien que je connaisse beaucoup de personnes qui utilisent cette technique...( et qui reussissent a marquer j'ai pris 2 hikki kote a la con dernierement pfff)[/quote]C'est la preuve d'un certain manque de souplesse, mon tipote !(;)

[quote le 15/02/2010 à 21:04:48, patatchod a dit :][quote le 15/02/2010 à 18:20:42, extourangeau28 a dit :]mais tsubazerei permet desfois de reprendre son souffle et de reflechir un court moment pour reprendre le dessus sur son adversaire ou partenaire...[/quote]Euuuh... Si t'en es là, t'es mal...!
[quote le 15/02/2010 à 18:20:42, extourangeau28 a dit :]surtout rester souple tres tres souple des bras en tsubazerei ne pas mettre de force sinon aucune chance de réussir une frappe...[/quote]Et surtout on ne laisse aucune chance à son adversaire de prendre appui sur soi pour armer et frapper en reculant.
[quote le 15/02/2010 à 18:20:42, extourangeau28 a dit :]a utiliser en dernier recours bien que je connaisse beaucoup de personnes qui utilisent cette technique...( et qui reussissent a marquer j'ai pris 2 hikki kote a la con dernierement pfff)[/quote]C'est la preuve d'un certain manque de souplesse, mon tipote ![img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif%5D
[/quote]

manque e souplesse peuuhhh meme pas vrai mes bras sont en coton... et le double hikki c'est sylvain C pour ne pas citer son nom...

[quote ]le double hikki c'est sylvain C pour ne pas citer son nom...[/quote]

:innocent0007: En ce cas, je te pardonne et je t'absous, mon frère. :innocent0001:

[quote le 15/02/2010 à 23:05:17, Remi a dit :][quote]le double hikki c'est sylvain C pour ne pas citer son nom...[/quote]

 :innocent0007: En ce cas, je te pardonne et je t'absous,  mon frère. :innocent0001:[/quote]

merci de ton absolution je me suis fait avoir comme un bleu...