Please or S’enregistrer to create posts and topics.

The 59th All Japan Kendo Championship 3 novembre 2011

PrécédentPage 2 of 2

[quote ]Joli mais je n'aurai pas voulu être à la place de celui qui l'a reçu[/quote]

Je te reconnais bien là...

:fighting0040:

j'aime beaucoup le slow motion pour les vidéos de kendo 😉

Ha j'ai oublié de poser ma question ...
Est ce que vous l'accorderiez (le tsuki), sachant qu'il rate quelque peu sa cible mais que son attitude a l'air impeccable ?

Bien sûr qu'il est bon ce tsuki ! Et je ne suis pas certain qu'il manque sa cible...

Le mec d'en face lève un peu la tête, ptete pour ça que passe un peu en dessous... Mais en tout cas il a l'air violent huhuhu ^^

J'en ai mal a la glotte

Non non non les amis, regardez bien le deuxième angle de vue, il n'y a pas de problème, il arrive au bon endroit, droit sur la languette, c'est dans un deuxième temps qu'il passe dessous !

Je ne m'explique pas que shinai plie autant sans être sur la languette et que l'autre ne réagisse pas plus que ça si il l'a vraiment pris sur la pomme des dents.
Si vous avez pas encore essayé, faites l?expérience, vous verrez...Même dans le feu de l'action, ça coupe un peu dans l'élan et, à moins d'avoir une trachée d'acier, on a quand même tendance à reculer un chouille.

Spéciale dédicace à Marjorie qui a testé ce soir 😉

[quote ]Je ne m'explique pas que shinai plie autant sans être sur la languette et que l'autre ne réagisse pas plus que ça si il l'a vraiment pris sur la pomme des dents. [/quote]

J'ai défait un adversaire en compète sur un point comme ça... Non pas que j'ai fait un tsuki (je ne me serais pas permis), mais coincé dans un coin du shiaijo, je n'ai pas eu d'autre choix, pour arrêter l'attaque de mon adversaire (un orléanais, je crois), que de modérer ses ardeurs avec une pointe en pleine gorge (par inadvertance : je visais la languette...). Son kiai est devenu à peu près inaudible, son souffle coupé, son attention moins vive... la suite fut d'une grande simplicité. :innocent0007:

Oui, je sais, c'est mal... Mais comme dirait l'autre : "avouez, et vous serez pardonnez".

Confiteor, confiteor

Dans le même genre,j'ai souvenir d'un tsuki qui s'est terminé en KO technique lors d'une compette régionale...
Sam avait été demandé sur ce coup là pour os sculpter le gars dans les vapes.

pour moi ca passe completement sur le coté.
prendre tsuki fait baissé la tete.
la victime doit avoir une belle trace de shinai sur le cou.

PrécédentPage 2 of 2