Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Si vous êtes sur Paris dans les deux mois à venir...

Une exposition sur les armes, armures et accessoires propres aux samurais est actuellement organisée sur Paris (musée du quai Branly, jusqu?au 29 janvier 2012).

Peut-être l'occasion, pour ceux qui pourront s'y rendre, de s'en mettre plein les yeux avec du vrai matériel d'époque... (ben oui, une saya en plastoc, ca a quand même nettement moins de gueule qu'une originale... o_O)

Hop, article :
[a http://combat.blog.lemonde.fr/2011/12/01/le-spectre-des-samourais-au-quai-branly]http://combat.blog.lemonde.fr/2011/12/01/le-spectre-des-samourais-au-quai-branly[/a]

Ouai, j'ai pas eu le temps d'y passer. ils ont même fait un catalogue.
Ca vient de la collection de Jean Paul Barbier Mueller, si je ne m'abuse. L'un des plus grands collectionneurs d'art au monde. Il a aussi uen collection incroyable de livres de poésie français imprimés au XVIe siècle... Ce mec me pique mes passions, en fait - avec de gros moyens financiers...

Il y avait aussi, jusqu'à la semaine dernier, à la galerie "espace 4", rue Mazarine, à 20 mètres de là où je bosse, une sélection d'objets d'art samourai, en vente, ceux là... Armures, masques, éventails, sabres, etc... J'ai passé de longues minutes devant la vitrine et n'ai jamais osé passer la porte. Vous vous rendez compte: si vous petez un truc dans la boutique, vous voilà endetté pour trente ans! Ils ont fait, eux aussi, un catalogue, que je n'ai pas.

Yep j'avais eu l'info de cette expo, je m'en mords les doigts de ne pas pouvoir y aller 🙁

En fait, je me suis planté : c'est pas la collection de Jean-Paul BM, mais de son fils, Gabriel Barbier Muller, qui a l'air tout à fait dépourvu de problèmes financiers...

J'y suis allé ce week-end. J'en ai pris les yeux. C'est à voir. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'armes - l'essentiel de l'expo, ce sont les armures.

Je vais allé voir ça le weekend prochain ^^

Ca s'arrête fin janvier, je crois... Ca laisse donc pas beaucoup de ouikend