Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Demande d'informations de la vie au sein du club

Bonjour a tous,

Je suis nouveau, je m'appelle Dylan et je vais sur mes 15 ans.
Je serais très intéressé pour pratiquer le kendo. Je suis passionné de tout ce qui touche a l?Asie et plus particulièrement au Japon. Je suis de Nazelles négron (a coté d'Amboise), et je vais entrer au lycée a la rentré. J'aurais aimé vous poser quelques questions si vous le permettez.
Tout d'abord est il possible de venir pratiquer uniquement le Samedi?
De combien est la licence annuelle tout compris?
Et quand commencez vous l'année?

Je vous remercie.

Bonne journée.

Bonjour Dylan,

Il n'y a aucun problème dans le fait de pratiquer uniquement le Samedi.
Le club propose trois cours par semaine, mais les membres viennent pratiquer selon les possibilités de leur planning ou au rythme qui leur convient...

En ce qui concerne le coût total pour l'inscription (cotisation et licence), les tarifs sont les mêmes que l'année dernière.
Je te les redonne de mémoire (c'est une indication à quelques euros près... À confirmer plus tard de manière définitive) :

[g]Tarif de base[/g] :
Cotisation de 151 Euros et Licence de 35 Euros : Total de [g]186 Euros[/g]

[g]Enfants de 8 à 12 ans[/g] (si le cours enfant est confirmé cette année, ce cours est d'une heure par semaine) :
Cotisation de 40 Euros et Licence de 35 Euros : Total de [g]75 Euros[/g]
Le [g]deuxième enfant[/g] d'une fratrie bénéficie d'une réduction de 50 % sur sa cotisation, soit 20 Euros et Licence de 35 Euros : Total de [g]55 Euros[/g]
Le [g]troisième enfant et les suivants[/g] d'une fratrie bénéficient d'une réduction de 75 % sur sa cotisation, soit 10 Euros et Licence de 35 Euros : Total de [g]45 Euros[/g]

[g]Collégiens/lycéen[/g] :
-20 % sur le montant de la cotisation de base, soit 120 Euros et Licence de 35 Euros : Total de [g]155 Euros[/g]

[g]Etudiants/sans emploi[/g] :
-50 % sur le montant de la cotisation de base et sur présentation d'un justificatif, soit 75,50 Euros et Licence de 35 Euros : Total de [g]110,50 Euros[/g]

Si j'ai bien suivi, le premier cours de l'année devrait avoir lieu le [g]Jeudi 13 Septembre[/g].

[i]Pour info : le planning de l'année dernière devrait également être reconduit (en fonction aussi de la confirmation finale de la mairie sur les horaires d'ouverture des salles. Toutefois en cas d'ajustement d'un horaire, tout changement sera communiqué au plus vite).
d'où
Lundi 19H00 à 22H00
Jeudi 19H00 à 22H00
Samedi 15H30 à 19H00[/i]

je croyais qu'il n'y avait plus cours le samedi et qu'il fallait aller a Blois?! (??)

Il y a cours le samedi.

Pascal A. s'occupera des enfants.
Puis le cours adulte se fera mais en fonction de la présence ou non d'un autre gradé. Il faudra donc organiser la tranche horaire 17/19 en début d'année.

Quand à Blois, c'est moi qui y va pour 1 an le samedi matin.