Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Commande groupée -- Début d'année 2014-2015

Une prochaine commande de matériel va être effectuée par le club.

Afin de savoir qui souhaite profiter de cette commande groupée (vous profitez d'un prix "Club" et de frais de port groupés, et donc plus abordables), nous ouvrons ce topic.

Les prix seront indiqués dès que nous aurons plus d'infos sur le fournisseur qui sera retenu.
(À titre indicatif : un shinai est disponible pour environ 30 ?, un bokken est disponible pour environ 15 ?)

Question bonus : histoire de pouvoir transporter votre matériel plus facilement, des personnes sont-elles intéressées par une commande de housse à shinai/bokken ?

Merci à vous d'indiquer ci-dessous les articles souhaités ! 🙂

Salut tout le monde !

Pour moi ce sera juste un [g]shinai[/g], taille 39. Oh, et un [g]pied gauche[/g] aussi, taille 42 si y'a. Le mien marche plus. :-/

Merci !

Bonjour à toutes et tous ^^

Je suis intéressé par la commande groupée pour acheter un shinai (taille à définir).

Merci pour cette excellente initiative et merci à tous les membres du club pour leur bonne humeur et leur gentillesse.

Un vrai plaisir ces cours de kendo malgré les ampoules;o)

Bonne soirée et bon week end

Thomas jeune padawan kendoka

Bonsoir à tout le monde!

Pour moi, je voudrais commander un shinai taille 39 ainsi qu'un boken... normal, pas plus que ça.
Et autre chose que j'avais oublié vous commenter aux sempais et au sensei est si je pourrais avoir un hakama et pouvoir faire les entrainement comme il faut. J'ai besoin de votre conseil pour la question de la taille et tout ça.

Comme Thomas a bien dit, je suis aussi très heureux de faire partie de ce dôjo. Dômo arigatô gozaimasu ^^
Courage avec ton pied Erwan! Tu dois essayer l'aloe-vera pour les ampoules 😉 Pour moi ça marche aux milles merveilles
Merci d'avance et bon weekend!

Luis

Bonjour à tous ! 😀

Pour moi se sera un Boken ainsi qu'un Shinai, je ne sais quelle taille prendre pour celui-ci par contre...

Je suis aussi intéressé par la ou les housses pour transporter mon futur Shinai et mon futur Boken .

Puis aussi une question, et t-il possible d'avoir un hakama dès mes début en Kendo ou faut t-il attendre ?

Car je serais intéressé pour en avoir un :p

Merci beaucoup ou plutôt dōmo arigatō gozaimasu !

Plus d'infos sur la commande en cours :

- Pour les shinais, deux tailles vont être commandées :
-> taille 39 standard
-> taille 38 avec un poids un peu amoindri par rapport aux shinais taille 38 "standard" (dont il reste 3 exemplaires neufs à vendre). Ces "tailles 38 un poil plus légers" sont surtout destinés aux plus jeunes ou aux débutantes qui pourraient souhaiter pratiquer avec un shinai plus simple à manier dans un premier temps.

- À priori, pas de commande de bokken supplémentaire, le stock actuel devrait couvrir la demande.

Pour ce qui est des hakamas, nous ne ferons pas de commande spécifique sur le site retenu pour les shinais, les prix ne semblent pas intéressants pour ces articles.

Pour ceux qui se posent la question d'acheter un hakama dès à présent, il est souvent conseillé d'attendre un peu avant de s'en équiper.
Les déplacements spécifiques du Kendo doivent pouvoir être acquis sans être gêné.
Le port du hakama trop tôt peut ainsi être un frein.
Après quelques petits mois, les postures étant plus assurées et les déplacements mieux assimilés, c'est le moment de passer au hakama.
Ca dépend des progrès de chacun, mais souvent ce moment coïncide avec le 2ème trimestre.
Et là, magie, le truc c'est donc de se faire offrir son hakama pour les prochaines fêtes de fin d'année... :p

Ya des prix intéressant sur des shinaï à poignées ovales?

^^

Nous avons reçu la commande !

Notre stock pour la vente est donc constitué de :
- vingt shinais en taille 39
- six shinais en taille 38

-> [g]Les shinais sont donc disponibles, au prix unitaire de 22 Euros[/g].