Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nouveau Jeu : Kézako le Shmilblik "le Kiki Audrey"

PrécédentPage 2 of 2

Haaaaaa 🙂

Le sensei du lundi!

on peut aussi dire qu'il travaille chez Mondial Moquette avec Julien ^^

Hum, julien... Là j'avoue que je ne visualise pas la personne.

- A-t-on le droit (est-ce toléré) mais surtout est-il correct d'avoir un symbole brodé dans le dos du keikogi?
- A-t-on le droit (est-ce toléré) mais surtout est-il correct d'avoir un bokken à gorge? Y a-t-il un intérêt pour les débutants?

[quote ]
- A-t-on le droit (est-ce toléré) mais surtout est-il correct d'avoir un symbole brodé dans le dos du keikogi? [/quote]
Tout dépend du symbole. Une svastika, j'ai peur que cela ne passe pas... (tribute to le mauvais gout - modérateurs, à vos claviers!).

[quote ]
- A-t-on le droit (est-ce toléré) mais surtout est-il correct d'avoir un bokken à gorge? Y a-t-il un intérêt pour les débutants?[/quote]
C'est quoi un "bokken à gorge", un truc avec un sillon creusé dedans? Ca sert à rien, non? Il me semble que c'est censé faire du bruit, mais franchement... Si tu entend le bruit de ton bokken quand tu fais men, c'est que tu ne cries pas assez fort. Donc non, je pense que ça ne sert à rien.
Les trucs qui me semblent important pour un bokken, c'est: 1) la solidité (si sur un Men tu le casse, ca sert à rien), 2) l'équilibre, 3) le poids.
Et aucun de ces critères là n'est vérifiable quand tu achètes par correspondance... Il faut faire confiance au vendeur, quoi.

pour le symbole je pensais à Makoto [url http://pages.infinit.net/chitoryu/bushido.html%5D

[quote le 25/11/2008 à 22:33:28, Izanami_Izanagi a dit :]Hum, julien... Là j'avoue que je ne visualise pas la personne.[/quote]
Bin faudrait venir plus souvent, mon tipote...

[quote le 25/11/2008 à 22:33:28, Izanami_Izanagi a dit :]- A-t-on le droit (est-ce toléré) mais surtout est-il correct d'avoir un symbole brodé dans le dos du keikogi?[/quote]
Un aigle peut-être ?
Ya pas la place ?
Bah un moineau alors....(Renaud (c))

Pour avoir, depuis bientôt 19 ans, fréquenté un certain nombre de stages avec des senseï japonais, je ne me souviens pas avoir vu un seul keikogi brodé. Tous sont bleus et pis c'est tout... Le seul endroit où tu peux "afficher" une belle maxime, c'est le tenugi.

[quote le 25/11/2008 à 22:33:28, Izanami_Izanagi a dit :]- A-t-on le droit (est-ce toléré) mais surtout est-il correct d'avoir un bokken à gorge? Y a-t-il un intérêt pour les débutants? [/quote]
Ca c'est une super bonne idée ! Amène-le au prochain stage de Kenjutsu avec Bernard et Didier.
Tu apprendras le sens de "consommable";-(
Le boken à gorge c'est bien pour décorer le dessus de la cheminée ou pour se la péter en faisant les katas, mais là, faut être bon sinon tu pourras broder Bozo le clown sur ton keikogi...(::)

C'est noté. (::)

Perso, le bokken à gorge ne me gène pas. Mais la grande classe et de faire siffler l'air avec un bokken normal : signe alors d'une rapidité exemplaire de la lame !

Concernant les symboles, le mieux est d'en graver un à l'intérieur du Do.

merci pour les conseils. Quelqu'un peut passer sur le lien que j'ai mis dans le sujet de la commande groupée. Afin de rendre un verdict

PrécédentPage 2 of 2