Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Rentrée 2018

Chers amis,

Fini le farniente, les doigts de pieds en éventail, les cocktails orange-cerise, les barbecue sous la tonnelle, les séances de bronzage sur transat homologué, le rosé pamplemousse, le chassé croisé des juilletistes et des aoutiens, le porte-vélo sur le haillon arrière, les clefs de voiture dans la poche du pantalon au fond de la valise sur la galerie de toit, les tournois pétanque-molki et les soirées belote entre amis... C'est la rentrée !

J'espère que vous vous êtes bien reposés et que vous avez remis vos cellules en état de fonctionnement.

En ce qui nous concerne, le premier cours de l'année aura lieu le jeudi 6 septembre aux horaires habituelles : 19h-22h. J'espère que nous serons nombreux pour accueillir le cru 2018 des débutants (nous aurons en effet quelques nouveaux).

Cette année (pour changer !), le bureau a décidé de s'organiser et de communiquer le plus tôt possible la date des principaux événements afin que chacun puisse s'organiser pour retenir les créneaux concernés dans son agenda.

Comme vous le verrez, le programme que nous vous avons concocté est stimulant !

- Dimanche 9 septembre : "journées sport'ouvertes" (nous aurons sans doute besoin de volontaires)
- Samedi 22 septembre après-midi : participation à la fête du sport (sous réserve ; le cas échéant, nous aurons besoin de volontaires)
- Samedi 29 septembre, 14h-18h : stage interne kendo no kata (sous réserve de la disponibilité de la salle)
- Samedi 20 octobre, 20h : participation aux "Rencontres Martiales Artistiques" (Gala des arts martiaux, halle Monconseil)
- Jeudi 29 novembre : soirée armure (baptême des débutants)
- Jeudi 20 décembre : passage de grade kyu
- Vendredi 21 décembre : dîner de fin d'année (restaurant - karaoké ?)
- Jeudi 27 juin : passage de grade kyu
- Vendredi 28 juin : dîner/barbecue de fin d'année
- jeudi 4 juillet : Assemblée générale de section + keiko de clôture

Par ailleurs, comme il en a été discuté en AG, nous avons d'ores et déjà (d'orge et d'orgeat) prévu de faire intervenir des hauts gradés pour des stages ou des entraînements. Deux dates à retenir pour le moment :

- le samedi 13 ou 20 octobre (date à confirmer) : Julien Goullon et Coralie Texier, respectivement 5e et 4e dan ; Julien est le représentant européen de l'école Nito Ryu (pratique à deux sabres)
- le cours du jeudi 13 décembre sera assuré par l'expert japonais délégué en France par la ZNKR - son identité n'est pas encore connue, mais il s'agit toujours d'un 7e dan

Sylvain Chodkovski (équipe de France) nous a également donné son accord de principe pour venir enseigner chez nous à une ou deux reprises cette année - mais nous attendrons qu'il rentre des Championnats du Monde (dans 15 jours) pour déterminer avec lui les jours concernés.

Toutes ces dates sont désormais disponibles sur la page "calendrier" du site (une petite nouveauté de la rentrée) ici :
https://kendotours.wordpress.com/calendrier/

Un rappel : pour toutes les discussions, passer par le forum (il faut être inscrit et avoir contacté un modérateur pour l'accès aux parties "privées") :
http://kendo37.les-forums.com/forums/

D'ici là, on fait le plein de sommeil et on (s'im)patiente... jusqu'à jeudi !

Amicalement,

Votre dévoué président,
Rémi

Miam miam c'est alléchant !

(+)

Le 22 septembre, je peux point. Ma Doudou fête ses 60 ans, il serait inconvenant que je m'absente...

Pas dispo ce jeudo de rentrée ... anniversaire de n°2 ....
Je vois pour dimanche si ya moyen de venir 🙂

Est-ce que la date de la venue de Coralie Texier et Julien Goullon a été arrêtée ? Savoir si je les rate ou pas ^^"

[quote le 17/09/2018 à 13:34:50, Mandine a dit :]Est-ce que la date de la venue de Coralie Texier et Julien Goullon a été arrêtée ? Savoir si je les rate ou pas [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif%5D"[/quote]
on en reparle en mp STP