Dorénavant, l’inscription à notre club sera complètement dématérialisée.

Ainsi, afin de vous inscrire  vous devrez vous connecter à helloasso afin de remplir votre dossier d’inscription, payer la licence ET la cotisation au club.

ATTENTION , en fin d’inscription et avant le paiement, il vous sera demander une participation à l’utilisation de Helloasso. Cette participation N’EST PAS OBLIGATOIRE, vous avez la possibilité de la limiter à 1 euro voir même de ne rien donner.

MAIS il vous faudra avant de vous inscrire sur helloasso :  

  1. Créer ou renouveler une licence FFJDA kendo https://www.ffjudo.com/inscription-licence (il n’y a rien à payer lors de cette manipulation, c’est le club qui paiera dans un deuxième temps).
  2. Si le certificat médical vous est demandé (ancien certificat médical de plus de 3 ans ou réponse(s) positive(s) à une des questions du questionnaire QS-Sport), vous pourrez vous inscrire au club avant d’avoir votre certificat médical (en cas de difficulté de rendez-vous avec votre médecin). Cependant il devra impérativement nous être fourni par E-mail dans les 15 jours. Sans celui-ci dans les 15 jours, vous ne pourrez plus vous entraîner.
  3. Vous devez remplir et signer 2 documents : pour tous l’annexe 1 et l’annexe 2 si vous êtes mineur. Il faudra les imprimer et les signer puis les scanner lors de l’inscription (possibilité de les prendre en photo basse résolution plutôt que de les scanner si vous le souhaitez). Vous pouvez aussi les remplir et signer sur votre smartphone , ce qui facilitera la démarche (adobe acrobat). Si vous optez pour cette dernière solution, le certificat médical, inclu dans l’annexe 1, devra être envoyé à part.
  4. Vous devez vous inscrire sur le forum du club et nous fournir votre pseudo. Cela facilitera la communication .

Attention !

  • Nous vous rappelons que tout nouveau licencié ne pourra pas effectuer plus de 2 cours sans avoir validé son inscription.
  • Que tout ancien licencié dont le renouvellement de licence n’aura pas été réglé dans les 15 jours suivant sa date de reprise ne pourra plus pratiquer tant que son dossier n’est pas à jour.

RECAPITULATIF :

– Je prends ma licence (ou la renouvelle) sur le site de la ffjda.

– J’ai un certificat médical de moins de 3 ans, je remplis le formulaire QS-sport. Sinon, je vais chez mon médecin (pratique du kendo en compétition).

– Je télécharge, rempli et signe l’annexe 1 (et aussi la 2 si je suis mineur).

– Je m’inscris sur le forum du club.

– J’adhère au club via helloasso : je règle la licence et la cotisation et je joins les annexes.

Plus d’information sur les tarifs ici.