Disparition : décès de Pascal Arandelle

Pascal

Chers amis,

Une triste nouvelle affecte notre dojo.

Pascal Arandelle, notre camarade d’entraînement, ancien président du club, est décédé la semaine dernière, dans la nuit de samedi à dimanche.

Pascal était un pratiquant d’arts martiaux de très longue date. Avant de débuter le kendo, il avait mené une longue carrière de karatéka. Titulaire du Brevet d’état d’éducateur sportif, il était 2e dan de karaté shotokan et avait enseigné cette discipline dans plusieurs dojos du département. Il poursuivait d’ailleurs sa pratique du karaté parallèlement à son apprentissage du sabre. Il avait obtenu son 1er dan de kendo l’année dernière et il en retirait une légitime fierté. Passionné par tous les arts martiaux japonais, il s’adonnait également au iaido et à l’aikido.

Très engagé dans la vie de notre association, il avait d’ailleurs présidé la section kendo de l’ESB pendant deux ans. Ceux qui l’ont connu garderont de lui l’image d’un homme entier et passionné, d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité.

Ses obsèques auront lieu lundi 20 novembre, à 14h30, à l’église du Christ-Roi, à Tours nord, à deux pas du dojo où il avait l’habitude de s’entrainer. Une gerbe de fleur sera déposée conjointement par ses camarades kendokas et iaidokas.

Au nom du club et de tous ses camarades d’entraînement,  nous adressons nos sincères condoléances à ses deux filles et à tous ses proches.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.