Une fin de saison bien remplie : bilan à mi-parcours

Les derniers mois de la saison sont décidément bien remplis pour le dojo. Comme nous n’avons guère communiqué sur les événements passés, un petit bilan de mi-parcourt s’impose !

10 et 11 mars 2018  : atelier et conférences-démonstration au Japan Tours festival

Invités par nos amis de l’association Hinodé, nous avons eu la chance de participer pour la seconde fois au Japan Tours Festival 2018. Quatre ateliers/démonstrations ont été organisés sur le week-end, mais le point fort aura été pour nous la grande conférence-démonstration du samedi après-midi, qui a remporté un réel succès.

L’auditorium Descartes (349 places) était bondé, à tel point qu’il a fallu refuser l’entrée à une cinquantaine de personnes !  Il est rare que l’occasion nous soit donné de présenter pendant une heure notre discipline, avec démonstrations pratiques, explications et commentaires,  devant un public attentif, sur une scène et avec une sonorisation parfaite.  Un grand merci aux organisateurs !

PS/ Un compte rendu du JTF qui évoque notre prestation sur le site France-Japon, auquel nous empruntons quelques photographies :

 

 

 

31 mars-1er avril : championnats de France excellence à Chambéry

Après sa victoire aux inter-région Centre-Bourgogne, Rémi Jimenes se trouvait qualifié pour les championnats de France. Pour la catégorie excellence (3e dan et plus), la compétition se déroulait à Chambéry les 31 mars et 1er avril dernier.
Hélas, la chance ne fut pas au rendez-vous, puisque Rémi tomba d’entrée de jeu sur une poule très coriace, avec  deux combattants particulièrement redoutables, Wilfried Olivier et Endy Thivolle, tous deux membres de l’équipe de France, et qui finiront respectivement la compétition avec les médailles de bronze et d’argent ! Même si Rémi n’est pas parvenu à sortir de poule cette année, il a pu assister avec beaucoup de plaisir aux deux jours de compétitions, à laquelle participaient quelques-uns des meilleurs kenshis français.

30 avril : festival Yamato

Le dimanche 30 avril, nouvelle démonstration dans le cadre du festival Yamato – le printemps du Japon. Ce festival est organisé tous les deux ans depuis 2012 à l’Espace Nobuyoshi de Saint-Antoine du Rocher près de Tours par Keiko Mori et Dominique Beauchesne sous le patronage de l’ambassade nippone. Il met à l’honneur tous les aspects de la culture traditionnelle japonaise.
Devant plus d’une centaine de personnes intéressées, nous avons ainsi pu réaliser une nouvelle démonstration pour tâcher de faire connaître notre discipline.
C’est toujours un grand plaisir pour nous de participer à ce festival.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.