Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de l'ESB section kendoEspace Kendo: Le matériellongueur de tsuka
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

longueur de tsuka

PrécédentPage 2 of 2

[quote le 06/07/2009 à 21:05:51, extourangeau28 a dit :]il te faut mettre une tsuba plus petite qui monte moins haut sur la tsuka comme ca ta main droite va monter moins haut ...[/quote]

Rhôôô, pour une fois que tu quotais bien, y faut que tu racontes des bêtises...(;)

[quote] Euuuuh, quel est l'intérêt de choisir entre plusieurs possibilités lorsque l'on s'est finalement adapté à l'une d'entre elle ? [/quote]
bah au moins on change en connaissance de cause

[quote le 07/07/2009 à 11:46:50, KenDo_Bil a dit :]bah au moins on change en connaissance de cause [/quote]
Je vois toujours pas pourquoi changer alors que l'on s'est habitué à la solution retenue...

[quote le 07/07/2009 à 12:16:12, patatchod a dit :][quote le 07/07/2009 à 11:46:50, KenDo_Bil a dit :]bah au moins on change en connaissance de cause [/quote]
Je vois toujours pas pourquoi changer alors que l'on s'est habitué à la solution retenue...
[/quote]
bah c'est simple pourtant 😉
tu prends un joueur de tennis (j'y connais rien en tennis) mais quand il va commencer il va faire comme tout le monde et prendre une raquette toute simple pour jouer, ensuite avec son expérience il va mieux se connaitre et pouvoir choisir une raquette adapté à son style.
Donc pour savoir si oui ou non ca va convenir il faut forcément tester (meme maitriser).
Enfin ca reste mon point de vue à moi.

[quote ]tu prends un joueur de tennis (j'y connais rien en tennis) mais quand il va commencer il va faire comme tout le monde et prendre une raquette toute simple pour jouer, ensuite avec son expérience il va mieux se connaitre et pouvoir choisir une raquette adapté à son style. [/quote]
On réfléchit à un matériel bien adapté à notre morphologie. Pas au choix d'un matériel de qualité ou non. Ton propos est hors sujet 🙂

[quote le 07/07/2009 à 12:40:00, KenDo_Bil a dit :]
bah c'est simple pourtant [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif%5D
tu prends un joueur de tennis (j'y connais rien en tennis) mais quand il va commencer il va faire comme tout le monde et prendre une raquette toute simple pour jouer, ensuite avec son expérience il va mieux se connaitre et pouvoir choisir une raquette adapté à son style.
Donc pour savoir si oui ou non ca va convenir il faut forcément tester (meme maitriser).
Enfin ca reste mon point de vue à moi.
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement, mais en l'occurrence, il s'agit de Rémi, qui a largement eu le temps d'essayer une tsukagawa trop longue et qui n'en est plus au stade de débutant complet (enfin, dans ses bons jours...(:))

[quote le 07/07/2009 à 11:29:22, patatchod a dit :][quote le 06/07/2009 à 21:05:51, extourangeau28 a dit :]il te faut mettre une tsuba plus petite qui monte moins haut sur la tsuka comme ca ta main droite va monter moins haut ...[/quote]

Rhôôô, pour une fois que tu quotais bien, y faut que tu racontes des bêtises...[img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif%5D
[/quote]

je fais des progres mais je dis toujours des "conneries" donc je poursuis en proposant un ecartelement de l'avant bras pour lui faire gagner un peu de longueur mais il risque de moyennement apprecier...

PrécédentPage 2 of 2