Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les Perles du Net : kendo et DA uniquement

[url http://www.france5.fr/emissions/on-n-est-pas-que-des-cobayes/diffusions/12-09-2014_260643%5D

à partir d'un peu moins de 38 minutes... Je vous préviens les gars, c'est du lourd...

pffff
je supporte pas ce genre d'émission qui n'ont aucun respect pour le sujet traité. Tout est dans la dérision et l'auto-dérision. On ne sais pas trop si le but des 3 imbéciles qui l'animent est de faire découvrir le sujet aux auditeurs ou de se mettre en scène dans des situations les ridiculisant eux, mais aussi le sujet en question.
Ces gens n'ont finalement aucune ouverture d'esprit et tout ce qui leur est étranger est finalement jugé bizarre, incongru ou affaire d'illuminés.
Et pis en plus, on est obligé de se farcir des pubs !!!

Passe le bonjour à Bernard quand tu le verras et montre lui les déplacements du 8ème dan hanshi. Je pense qu'il trouverait matière à rigoler.

Bizzzz

Trés bonne émission, je trouve, avec des idées originales et amusantes pour les enfants... et les adultes aussi. Et contrairement aux mythbusters américains ou autres, il n'en rajoute pas trop sur la mise en scène. Ils ont quand même le souci de s'appuyer sur des notions de physique simple et assez juste dans l'ensemble avec des "vrais" scientifiques ou professionnels du domaine qu'ils étudient.

[quote le 19/09/2014 à 19:56:34, simon a dit :]Trés bonne émission, je trouve, avec des idées originales et amusantes pour les enfants... et les adultes [/quote]
Pour les enfants de 10 ans max... Les adultes... Je crois pas trop, non...(no)

[quote] Et contrairement aux mythbusters américains ou autres, il n'en rajoute pas trop sur la mise en scène.[/quote]
Tu parles, ils en font un max dans la dérision et l'auto-dérision ! :0)

[quote] Ils ont quand même le souci de s'appuyer sur des notions de physique simple et assez juste dans l'ensemble avec des "vrais" scientifiques ou professionnels du domaine qu'ils étudient.[/quote]
Ils sont obligés de s'appuyer sur de "vrais" scientifiques, vu leur niveau de compréhension des phénomènes qu'ils prétendent expliquer. (o)

Oui, c'est de la vulgarisation dédiée aux enfants, mais ça permet de parler de certains sujets de l'émission ou de tenter des expériences approchantes.
En tous cas, moi j'apprécie bien avec les miens (d'enfants) et la dérision n'est jamais au détriment de quelqu'un ou quelque chose je trouve.
Il me semble d'ailleurs que David Lowe, l'anglais de la bande, est le seul qui prétend être "réellement" scientifique.

C'est Bernard lui-même qui nous a parlé de cette vidéo et effectivement il ne s'est pas privé pour faire des critiques sur le 8ème dan Hanshi (le contraire aurait été étonnant).

[quote le 20/09/2014 à 16:28:26, DragonDwarf a dit :](le contraire aurait été étonnant).[/quote]
Tu l'as dit, bouffi !
Mouhahahaha....
A part de d'ça, comment il va le Sensei ?

Le sensei va bien! Malgré ses 80 ans et le fait qu'il dise avoir des vertiges c'est pas demain la veille que je vais lui coller un men (ni kote, ni do, ni tsuki d'ailleurs)

Heuuuu, comment dire....
Un tsuki, sur un Sensei, ça ne se tente pas, surtout quand le Sensei à 80 ans. On se contente de faire men.
C'est déjà bien assez compliqué comme ça.
Et on évite de passer avec les deux poings en bélier dans le mengané (no)

Tout est dans le titre... Aucune pitié...

iL est un brin violent le chevalier blanc, mais il m'a bien fait marrer ! Je suis quand même bien content de ne pas être en face...
[media][/media]