Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de l'ESB section kendoEspace Kendo: Le KendoPassage de grade
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Passage de grade

Merci pour cette explication aussi précise 🙂

Apadekoa...^^

monsieur patatchod c'est les 10 katas pour le 3eme dan je suis d'accord avec sam...
tu repasses quand le 4eme dan??

Sans vouloir donner raison à notre sensei:
[quote ]"Pour le 3ème Dan, les sept premières séries seront demandées."[/quote]
CNK , [i]Sous-commission des grades. Recueil des règlements des grades dan kendo, iaido, jodo, naginata, kyudo[/i], p. 6. (c'est le fameux lien "vavoarla" que Yves avait donné: [url http://www.cnkendo-da.com/telecharger/CNK/grades/REGLEMENTS-GRADES-CNK-Version-2007.pdf%5D)
(règlement valide en date du 13-05-07)

Il me semble qu'il y a eu une réforme il y a quelques temps. Cela dit, le nouveau texte n'est peut-être pas appliqué partout.

Travaille les 5 Katas et ne te pose pas de question :evilgrin0036:

[url http://kendo37.over-blog.com/pages/POUR_AMELIORER_VOS_KATA-335732.html%5D

[quote le 10/02/2009 à 21:31:36, extourangeau28 a dit :]monsieur patatchod c'est les 10 katas pour le 3eme dan je suis d'accord avec sam...[/quote]
Saludo !
Bin d'après le règlement : non ! Mais d'après le président du jury qui fait passer les grades le jour de l'examen : p'têt bin que oui, p'têt bien que non !

Donc Sam a raison : les candidats au 1er Dan travaillent les 5 premiers katas, ceusses du 2ème Dan les 7 premiers et les 10 pour tous les autres...

[quote le 10/02/2009 à 21:31:36, extourangeau28 a dit :]tu repasses quand le 4eme dan??[/quote]

Boah, chais pas trop vu que je me sens pas trop bien pour le passer. Normalement, il y a un passage en mai à Orléans, à l'occasion des championnats de France Honneur. J'irai faire un saut histoire de dépenser encore un peu de sous sur l'affaire 😎

on va le passer ensemble alors... je vais aussi le tenter.
tu connais un bon marabout?
on va en avoir besoin.

Bin mon marabout, c'est Didier O.
C'est qui ton tien ?

ben mon mien j'en ai point...
mais un c.pilfer serai pas mal et ses conseils precieux tout comme les tiens au venerableuu sensei.

Fayot...

Ceci dit, le conseils de Christophe sont toujours bons à prendre !
Pour préparer cette occasion, il serait bon qu'on se retrouve à Orléans et / ou Tours pour quelques entraînements communs, qu'en penses-tu ?