Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnat de France excellence individuel 2009

J'ai un peu de mal à suivre tout ca, surtout quand je regarde des vidéos comme celle ci
[url http://www.youtube.com/watch?v=Q4SHWXQBVL4%5D
très belle vidéo mais le ralenti permet aussi de remarquer que la frappe shinai arrive bien souvent avant la frappe du pied. Pourtant dans leur art ils sont quand meme de très fort kendoka
QU'en pensez vous ?

Comment cela rapporte-t-il des sous au club?

subventions des associations pour l'achat de materiel. dur d'exister face au judo.
subventions des mairies pour monter des projets voyages au japon ou achat d'armures... obtention de salles ...
sponsors

sympa comme video... en temps reel on entend pas la difference mais les armées sont peu orthodoxes mais quelle vitesse pffff

[quote le 24/03/2009 à 00:44:33, KenDo_Bil a dit :]J'ai un peu de mal à suivre tout ca, surtout quand je regarde des vidéos comme celle ci
[a http://www.youtube.com/watch?v=Q4SHWXQBVL4]http://www.youtube.com/watch?v=Q4SHWXQBVL4[/a]
très belle vidéo mais le ralenti permet aussi de remarquer que la frappe shinai arrive bien souvent avant la frappe du pied. Pourtant dans leur art ils sont quand meme de très fort kendoka
QU'en pensez vous ?[/quote]

Précisément ! Ils sont très forts. Les vitesses incroyables aux quelles ils parviennent dénaturent forcément un peu la qualité du mouvement. On ne peut pas tout avoir.
Cependant, pour en arriver là, ils sont d'abord passés par le travail de la base. N'oublions pas que ces gens là sont capables de faire un vrai gi-geiko, sans verser dans de la petite baston.
Enfin, leur frappes, lorsqu'elles sont comptabilisées, auraient proprement tranché en deux leur adversaire si le shinaï avait été un katana.

Vouloir imiter des kendokas de ce niveau c'est bien. Mais ne cherchons pas à singer leur shiaï-geiko lorsqu'on fait gi-geiko.

[quote le 24/03/2009 à 01:14:39, extourangeau28 a dit :]... les armées sont peu orthodoxes mais quelle vitesse pffff[/quote]

L'armé sur l'épaule que l'on voit à la fin de la vidéo est dû à la décision initiale de Teramoto de faire do, puis changement pour passer men.
Cet armé sur l'épaule est aussi une ancienne forme de kendo, normalement abandonnée aujourd'hui.
Par contre, pour la vitesse, tu l'as dit : pfffff

oui je suis d'accord ils ont une frappe c'est clair que c'est aps une touchette mais il tape pas du pied au meme moment ou le shinai tape la tete, bon c'est clair qu'à vitesse réelle c'est dur à voir

0.02 ms ?

[i][quote ]Ceci dit, le problème évoqué plus haut ne vient pas de la compétition et de son arbitrage mais de l'obstination de certains à pratiquer pendant les entrainements comme s'ils étaient en compétition. En un mot, le problème vient de leur incapacité de faire Gi-geiko et de ne faire que shiaï-geiko avec toutes les attitudes génératrices de défauts qui vont avec :
Frapper avec le shinaï plutôt qu'avec les hanches,
Frapper avec les fesses en arrière, le corps quasiment plié en deux,
Frapper un men comme un goal sauve un penalty : la jambe gauche et le corps quasiment à l'horizontal au moment de la frappe,
Perdre du temps et de l'énergie à se bousculer en tsuba zeriai,
Faire des actions parfaitement inutiles telles que pousser violemment son partenaire pour le virer d'un shiajo imaginaire,
Frapper non moins violemment le shinaï du partenaire pour le faire tomber par terre,
Mettre deux plombes à reprendre Chudan no kamae après une action mutuellement foireuse,
Faire des kote en se désaxant,
Faire des men en se tortillant,
Faire des do en allant tout droit,
Se protéger sous toutes ses formes : reculer sur l'attaque de l'autre, pencher la tête pour éviter de prendre men, faire Kaichi et rien derrière...
Et surtout : tout faire pour éviter de prendre un pion (surtout si l'on fait gi-geiko avec moins gradé que soit, mondieumondieumondieu...). [/quote][/i]
Tu parles de moi ?

[quote ]Tu parles de moi ?
[/quote]
tu as oublié le BD

[quote le 24/03/2009 à 12:43:11, samsagas a dit :]Tu parles de moi ?[/quote]Entre autres(:) Mais il faut reconnaitre que certains 2,3 ou 4ème dan d'autres club sont plus caractéristiques (;)